Pharmacie
Optimisez la gestion de votre pharmacie grâce à notre offre d’accompagnement établie sur-mesure pour les pharmaciens.
Pour vous, pharmacien d’officine, notre équipe d’experts est là pour vous accompagner et vous conseiller à chaque étape de la vie de votre officine. Conscients de vos enjeux et des évolutions constantes de votre secteur, nous avons constitué une équipe spécialisée qui maîtrise parfaitement les spécificités de votre profession. En tant que membre du réseau CGP, premier réseau national d’experts-comptables spécialisés dans la gestion d’officines, nous disposons d’une connaissance parfaite de votre univers professionnel. Nous sommes ainsi conscients de vos besoins particuliers et partageons avec vous les actualités et informations financières de votre secteur d’activité, vous permettant ainsi de connaître votre positionnement et de rester en veille tout au long de l’année (revue spécialisée, baromètre, newsletter dédiée). Avec nos 25 agences dans le Grand Est, nous serons votre partenaire de confiance, prêts à vous fournir les conseils, le soutien et l’accompagnement dont vous avez besoin pour développer votre activité et relever les défis de votre métier.
Des experts-comptables au service des pharmaciens
En tant que membre du réseau CGP, premier réseau national d’experts comptables spécialisés dans la gestion d’officines pharmaceutiques, nous accompagnons plus de 3 500 pharmaciens chaque année. Nous connaissons les chiffres, les tendances, les évolutions rencontrées ou encore les mutations en cours. L’appartenance à ce réseau apporte la garantie d’une connaissance parfaite des spécificités du secteur des officines pharmaceutiques, ce qui nous permet de vous offrir un accompagnement, de la documentation, et des conseils adaptés à vos besoins.
Nous réalisons chaque année une plaquette statistique de la manière la plus claire et précise possible sur un échantillon des plus représentatifs de 1 807 officines clients du groupement CGP. Depuis 2019, View pharma by CGP vous permet de suivre en temps réel la rentabilité de votre officine. Notre proximité est d’abord géographique avec nos implantations locales. Elle est aussi celle de l’esprit : savoir comprendre et partager vos enjeux, vos problèmes autant que vos ambitions … lors d’évènement annuels, comme la semaine de l’officine.
Un accompagnement au quotidien dans la gestion de votre officine et dans l’évolution de votre projet
J’acquière mon officine, je m'associe
J’acquière mon officine, je m'associe
Reprendre une officine est une étape très importante dans la vie du pharmacien, il s’agit d’un véritable choix de vie. Lors de cette étape, nos équipes seront un véritable partenaire de votre installation ou de votre projet d’association.
Conscient des enjeux et de la technicité que requière l’installation, nos équipes ont développé une démarche méthodologique pour aboutir au meilleur projet de reprise.
Nos accompagnements :
- Vous aider à trouver la bonne officine en réalisant les études financières et de gestion, en étudiant le potentiel de développement, les risques (…) et vous mettre en relation avec des confrères, des candidats à l’association, …
- Construire votre projet juridiquement et financièrement
- Etablir un prévisionnel sur 12 ans
- Rechercher et obtenir le meilleur financement
- Préparer les actes juridiques (statuts, pacte d’associé, règlement intérieur, dossier ordinal…)
- Mettre en place l’organisation administrative et comptable qui vous convient
J’organise mon activité
J’organise mon activité
Nos experts spécialistes de la pharmacie vous aident dans tous les aspects de la gestion de votre officine :
- Organisation administrative et comptable
- Tenue de votre comptabilité et déclarations fiscales
- Mise en place d’outils de gestion adaptés :
- Digipharmacie : plateforme de collecte automatique de toutes vos factures depuis vos différents espaces clients et sont instantanément transmise à votre interlocuteur Yzico pour traitement
- View Pharma : application web et smartphone qui vous permet d’accéder à votre tableau de bord mensuel (avec comparatif au budget )
- Gestion des ressources humaines
- Analyse des besoins et assistance aux recrutements
- Gestion de la paie et de toutes les déclarations sociales
- Etablissement des contrats de travail, d’intéressement, des procédures…
J’améliore ma rentabilité
J’améliore ma rentabilité
Parce que vous souhaitez analyser sereinement votre activité, nos équipes vous offrent une vision claire et pertinente de votre officine. Sur le chemin de la rentabilité, nous vous apporterons expertise et connaissances en s’appuyant sur divers indicateurs pour vous proposer des projections financières réalistes, en identifiant les véritables leviers de croissance.
Nos accompagnements :
- Un tableau de bord mensuel qui vous permet d’avoir tous les indicateurs clés pour piloter de façon efficace et en temps réel votre officine (suivi du chiffre d’affaires, des produits chers, des marges, des stocks, des ratios de frais de personnel…)
- Des statistiques mensuelles et annuelles, établies au niveau national de la manière la plus précise et claire possible sur un échantillon des plus représentatifs d’environ 1 800 officines clientes du réseau CGP vous permettent de vous comparer et d’avoir les tendances de votre marché
J'agrandis, je transfère ou me regroupe
J'agrandis, je transfère ou me regroupe
Que vous envisagiez d’agrandir ou de transférer votre officine, d’intégrer de nouveaux services ou de diversifier votre offre ou encore de vous regrouper, nous vous apportons notre expertise en matière de gestion financière, juridique, et d’analyse de rentabilité.
Nous pouvons vous aider à évaluer la viabilité de votre projet, à établir un plan d’affaires solide et à rechercher les financements nécessaires.
Nos accompagnements :
- Elaborer une stratégie de croissance adaptée à vos objectifs et à votre marché local
- Evaluation de la viabilité de votre projet
- Établissement des dossiers pour l’Ordre National des Pharmaciens
- Financer son projet et obtenir le meilleur financement
Je valorise mon patrimoine et transmets mon officine
Je valorise mon patrimoine et transmets mon officine
L’officine représente souvent un élément clé du patrimoine. Notre équipe spécialisée vous aide à valoriser votre patrimoine et transmettre votre officine au juste prix :
- Analyse de votre situation personnelle et familiale
- Définition de vos objectifs patrimoniaux à moyen et long terme
- Optimisation de votre statut fiscal et social
- Mise en place d’une stratégie de cession
- Evaluation de l’officine
Et profitez de notre accompagnement pluriel
Notre expertise plurielle permet de vous assurer un conseil pluridisciplinaire et un accompagnement personnalisé, avec dans chaque service une équipe dédiée à la pharmacie.
Comptabilité & Gestion
Juridique & Fiscalité
Dirigeant & Vie personnelle
Social & RH
Digital & Innovation
Audit & Organisation
Chiffres clés
Nos équipes, spécialistes de la gestion d’officines dans le Grand Est, sont là pour faciliter vos prises de décisions stratégiques et sécuriser votre gestion.
Nos experts
Une équipe d’une quarantaine d’experts pluridisciplinaires dédiés à la gestion des officines sont quotidiennement au service de près de 160 pharmacies dans le Grand Est & à Paris.
Ces articles
pourraient vous plaire
-
Don de matériel médical : on en…
Lire la suiteLa loi anti-gaspillage de 2020 prévoit la possibilité pour certaines structures solidaires de récupérer gratuitement du matériel médical. Sauf que les règles encadrant ce dispositif…
-
Pharmacie : des médicaments sans ordonnance ?
Lire la suiteUne nouvelle compétence de délivrance sans ordonnance de certains médicaments, après la réalisation d'un test rapide d'orientation diagnostique, est ouverte aux pharmaciens d’officine. Sous conditions,…
-
Pharmacie : les statistiques professionnelles de l’officine…
Lire la suiteDécouvrez les statistiques professionnelles de la pharmacie édition 2024